Le groupe SAWI se rapproche d’IPAC Design Genève

Capture-décran-2015-03-26-17.45.21

« Le Groupe SAWI conclut un partenariat avec IPAC Design Genève afin de mettre en commun et développer de nouveaux contenus pédagogiques. Les étudiants de Polycom mèneront des workshops communs avec ceux d’IPAC Design Genève et accéderont au Supplément Européen au Diplôme Lausanne, le 26 mars 2015 – L’école Polycom est heureuse d’annoncer la conclusion d’un partenariat important avec l’école IPAC Design Genève. Dès septembre 2015, Polycom et IPAC Design Genève collaboreront en échangeant des contenus et en organisant des workshops interdisciplinaires en commun. En plus d’une formation enrichie, les élèves se verront attribuer la double certification ainsi que des attestations communes aux deux écoles. Les élèves Polycom accèdent ainsi au Supplément Européen au Diplôme « Europass ».

L’école Polycom qui dispense la formation à plein temps de référence en Suisse dans la communication, le marketing et les relations publiques, renforce avec ce partenariat sa présence sur le marché genevois. Les contenus de cours communs reposent sur les points forts de chaque école : les matières orientées communication, stratégie marketing, médias et relations publiques enseignées par Polycom seront en effet complétées par des cours de design, photo/vidéo, digital et graphisme dispensés par IPAC Design Genève.

Cette collaboration permettra aux étudiants d’IPAC Design Genève d’accéder au certificat Markom, ainsi qu’à la préparation aux brevets fédéraux de Planificateur en Communication et Spécialiste en Relations Publiques. Les élèves de Polycom bénéficieront pour leur part d’une double certification, à savoir le diplôme de Bachelor en « Marketing et Communication » délivré par Polycom, et le diplôme de Bachelor en « Communication, Média et Stratégie », délivré par IPAC Design Genève, équivalant à 180 crédits ECTS*. De plus, les étudiants de ces deux écoles obtiendront le Supplément Européen au Diplôme**, lié à un numéro personnel d’identification de l’étudiant enregistré au niveau européen. Ce supplément permet une meilleure reconnaissance académique et professionnelle des qualifications et des études accomplies à l’échelle internationale.

« Grâce à cette collaboration, nous proposons à nos étudiants l’accès à des disciplines complémentaires importantes pour leur polyvalence. Le travail fourni par l’élève lors de ces workshops communs sera attesté par les deux écoles. Ceci permettra aux élèves de Polycom l’accès au Supplément au Diplôme reconnu par l’Europe, ce qui facilitera la poursuite de leurs études par exemple avec un Master», souligne Jean-Christophe Francet, directeur de Polycom.

Patrick Parquet, directeur d’IPAC Design Genève, renchérit : « Ce partenariat permet à IPAC Design Genève de bénéficier d’expertises complémentaires qui nous permettront de préparer encore mieux nos élèves à des professions qui exigent de vastes compétences aussi bien théoriques que pratiques. Nous nous réjouissons tout particulièrement de mener des workshops interdisciplinaires élargis».

Les deux écoles évaluent également la possibilité de lancer de nouveaux cursus en commun, notamment dans les domaines du branding et du design. »

Article paru sur cominmag-logo-retina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :